Les fiches des étapes du Défi du Galop 2017

numéro étape défi du galop

NANTES - 28/10/2017
GRAND PRIX DE NANTES

> Voir la fiche de NANTES
> Visitez le site internet de NANTES
> Voir la carte des étapes

(L.) 3+ 2400 m.
Date d'engagement : 20/10/2017
Date d'engagement supplémentaire : 25/10/2017

photo arrivée

Quatorzième des seize étapes du Défi du Galop, le Grand Prix de Nantes (Listed-race) tiendra le haut de l'affiche, samedi, sur l'hippodrome du Petit-Port.

Irréprochable depuis son entrée dans l'édition 2017 de ce circuit, s'étant classé deuxième du Grand Prix de Lyon, courant juin, avant de s'adjuger les manches respectivement disputées à Vichy, le 18 juillet, à Clairefontaine, le mois suivant, et à Craon, début septembre, SMART WHIP (photo-401) devrait une nouvelle fois marquer des points précieux dans ce challenge. A noter d'ailleurs que ce fils de Dylan Thomas s'est produit une fois sur le tracé nantais proposé. Résultat : Un facile succès, courant avril.

Dès lors, le protégé de Christophe Lotoux ne surprendrait pas en rendant victorieusement le poids, dans l'ordre du programme, à BAZ (402), double lauréat de quinté+, et deuxième de son unique sortie sur cet anneau nantais, l'année dernier, à SATANICJIM (405), vainqueur du Prix Max Sicard (Listed-race), autre étape du Défi du Galop, l'hiver dernier à Toulouse, à la toujours ingambe ASTRAL MERIT (406), même si les quatre dernières victoires de cette jument de 7-ans ont été enregistrées sur le sable, à MINT JULEP (407), de retour sur 2.400 mètres, elle qui a tracé une plaisante fin de course, sur plus court, dans le Prix Dahlia (Listed Race), en début de mois à Saint-Cloud,, sans oublier leurs cadettes LUIRE (409), 3-ans, supplémentée par son entraîneur Damien de Watrigant pour prendre part à cette listed-race nantaise et TEOFONIC (410), venue d'outre-Manche avec des ambitions.

Départ du Grand Prix de Nantes - Quatorzième étape du Défi du Galop : 14h20, samedi à Nantes (R-4).