Les fiches des étapes du Défi du Galop 2017

numéro étape défi du galop

BORDEAUX LE BOUSCAT - 27/05/2017
GRAND PRIX DE BORDEAUX

> Voir la fiche de BORDEAUX LE BOUSCAT
> Visitez le site internet de BORDEAUX LE BOUSCAT
> Voir la carte des étapes

(L.) 4+ 1900 m.
Date d'engagement : 19/05/2017
Date d'engagement supplémentaire : 24/05/2017

photo arrivée

BEST FOUAD attendu dans le 95ème Grand Prix de Bordeaux (Listed-race) - Quatrième étape du Défi du Galop, samedi, en Gironde

Autoritaire lauréat du Vase d'Argent (Listed-race), fin avril à Toulouse, BEST FOUAD (502-photo) poursuit sa route dans le Défi du Galop. Le protégé de François Rohaut sera en effet au départ du 95ème Grand Prix de Bordeaux (Listed-race), quatrième étape du challenge, samedi, sur l'anneau girondin. Favori battu de la précédente édition de cette listed bordelaise, le fils de King's Best a les moyens de jouer un premier rôle dans cette rencontre. A fortiori s'il peut évoluer sur le bon terrain qu'il apprécie.

Force est toutefois de souligner que l'opposition est sérieuse. Affichant cinq succès en neuf courses courues, dont ceux enregistrés cet hiver, sur le sable, dans les Prix Luthier (Listed-race), à Deauville, et Saônois, courant février à Cagnes-sur-Mer, avant une prestation honorable outre-Manche, à Lingfield, le mois dernier, le 4-ans QURBAAN (501) dispose d'une bonne chance théorique. Lauréat de la deuxième manche du circuit, le 24 mars sur l'hippodrome de La Teste, avant d'être nettement battu par Best Fouad, fin avril à Toulouse, CHIVERNY (506) mérite également une mention favorable, à l'instar de STAR VICTORY (504), troisième de cette course l'an dernier, voire de LANDYM (503), qui devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée à Maisons-Laffitte, lui qui peut se targuer d'avoir remporté une étape du Défi du Galop, à savoir le Grand Prix de la Région Grand-Est (Listed Race), début octobre à Strasbourg.

Départ du 95ème Grand Prix de Bordeaux (Listed-race) - Quatrième étape du Défi du Galop : 14h50, samedi, en Gironde