Les fiches des étapes du Défi du Galop 2018

numéro étape défi du galop

LYON PARILLY - 16/06/2018
GRAND PRIX DE LYON

> Voir la fiche de LYON PARILLY
> Visitez le site internet de LYON PARILLY
> Voir la carte des étapes

(L.) 4+ 2400 m.
Date d'engagement : 08/06/2018
Date d'engagement supplémentaire : 13/06/2018

photo etape

D'ambitieux Allemands attendus dans le Grand Prix de Lyon.

Le Grand Prix de Lyon servira de support à la cinquième étape du Défi du Galop, samedi à Parilly (R-4). Courageux 3e des Prix Exbury (Gr.III), courant mars à Saint-Cloud, et d'Harcourt (Gr.II), le mois suivrant à ParisLongchamp, et quatrième de la précédente étape du circuit, celle disputée le mois dernier à Bordeaux, STAR VICTORY s'y présente avec de légitimes ambitions.

Ce protégé de Jean-Laurent Dubord devra toutefois faire face à d'ambitieux cadets notamment les Allemands ENJOY VIJAY, deuxième du Derby Allemand (Gr.I), l'été dernier à Hambourg et INSTIGATOR, double placé de listed-race, l'an dernier sur notre sol, et encourageant 4e du Prix Bedel (Listed-race), le mois dernier sur le tracé qu'il retrouvera samedi, celui des 2.400 mètres.

Lauréat de l'épreuve précitée, soit sa deuxième victoire en autant de sorties depuis le début de l'année, TIME SHANAKILL comptera également de logiques preneurs, à l'instar de TILLY'S CHILL, de retour sur 2.400 mètres après sa 3e place obtenue dans le Prix Gold River (Listed-race), début mai, sur plus long, et de SMART WHIP, en phase ascendante et deuxième de la précédente édition de ce Grand Prix de Lyon.