Les fiches des étapes du Défi du Galop 2019

numéro étape défi du galop

STRASBOURG - 29/09/2019
GRAND PRIX DE LA REGION GRAND EST

> Voir la fiche de STRASBOURG
> Visitez le site internet de STRASBOURG
> Voir la carte des étapes

(L.) 3+ 2100 m.
Date d'engagement : 20/09/2019

photo etape

Solide délégation allemande au départ du Grand Prix de la Région Grand Est - Douzième étape du Défi du Galop, dimanche à Stasbourg

Quatre semaines après une escale à Craon, la caravane du Défi du Galop met le cap à l'Est. Direction l'hippodrome de Strasbourg. Premier constat : Les Allemands attaquent en force dans ce Grand Prix de la Région Grand Est (Listed-race), douzième étape du circuit. En attestent les candidatures du du 6-ans WAI KEY STAR, 2e d'un Gr.I, fin juillet à Munich, du 4-ans NIKKEI, lauréat de Gr.III, à Berlin, à pareille époque l'an dernier, et 2e d'un autre Gr.III, cet été à Hambourg, et de leur cadet AMIRO, jugé digne de participer au Derby Allemand, le 7 juillet à Hambourg. Eux aussi entraînés outre-Rhin, ROLANDO, lauréat de l'étape de Compiègne, et affiché 3e de celle de Clairefontaine, cet été, et APADANAH, 4e des Oaks Italiennes (Gr.I), courant juin à Milan, sans oublier GRACIAN, lequel vient de s'adjuger un quinté, à Craon, effectuent également un déplacement ambitieux.

Autant de candidats à prendre en considération pour DIAMOND VENDOME, lauréat, entre autres, du Grand Prix de Vichy (Gr.III), cet été, et pour SHAHNAZA, laquelle s'est, certes, classée 3e du Prix Corrida (Gr.II), courant mai à Saint-Cloud, mais n'a pas été revue depuis sa prestation infructueuse dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.II), le 14 juillet à ParisLongchamp.