Les fiches des étapes du Défi du Galop 2020

numéro étape défi du galop

MARSEILLE BORELY - 14/11/2020
GRAND PRIX DE MARSEILLE

> Voir la fiche de MARSEILLE BORELY
> Visitez le site internet de MARSEILLE BORELY

(Listed) – 3+ - 2000 m
Date d'engagement : 06/11/2020
Date d'engagement supplémentaire : 11/11/2020

photo arrivée

Bis repetita. Un peu moins de trois semaines près le Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin (Listed-race), l'hippodrome de Marseille-Borély sera de nouveau le théâtre d'une étape du Défi du Galop 2020, l'avant-dernière du circuit 2020.

Double vainqueur d'étape cette année, et lauréat de la Listed précitée, fin octobre, le regulier TOP MAX (301-photo) devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles, d'autant que le représentant de Patrice Nicolet a désormais l'avantage de connaître ce tracé phocéen.

Le pensionnaire de Henri-Alex Pantall trouvera toutefois sur son chemin un 3-ans ambitieux. Son nom ? KENWAY (305). S'il s'est surtout produit sur le mile cette année, se classant notamment cinquième de la Emirates Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), début juin à Deauville, avant de prendre la 3e place du Prix Daphnis (Gr.III), durant l'été, le protégé de Frédéric Rossi défie pour la première fois ses aînés avec de légitimes ambitions. A noter d'ailleurs qu'il vient de faire le plein de confiance en s'adjugeant une Classe I, sur 1.900 mètres, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. De quoi revenir sur l'anneau marseillais avec des espoirs...

Confirmé et efficace sur le tracé proposé, celui des 2.000 mètres, et affiché quatrième de la précédente éditon de ce Grand Prix de Marseille, SKAZINO (303) semble en mesure de faire mieux cette année. Quant aux supporters de RICHEMONT (302), ils souligneront ue ce fils de Anodin affiche une victoire et deux places de 2e en autant de sorties sur la piste de Borély. Le 3-ans CLEOD'OR (306), qui retrouve le tracé sur lequel il a fait sien le Prix Georges Trabaud, courant mai, et son aîné DIAMOND VENDOME (304), affiché septième et dernier de cette course l'an dernier, après avoir mené, seront vus en retrait. S.D.

Départ du Grand Prix de Marseille - 13è étape du Défi du Galop : 13h15, samedi à Marseille-Borely