Les fiches des étapes du Défi du Galop 2020

numéro étape défi du galop

TOULOUSE - 06/12/2020
PRIX MAX SICARD

> Voir la fiche de TOULOUSE
> Visitez le site internet de TOULOUSE

(Listed) - 3+ - 2400 m
Date d'engagement : 27/11/2020
Date d'engagement supplémentaire : 03/12/2020

photo etape

Prix Max Sicard, 14ème étape du Défi du Galop, dimanche à Toulouse. Bruno Audouin : "HOLDTHASIGREEN a de sérieux atouts à faire valoir."

HOLDTHASIGREEN (604) fait partie des douze candidats au Prix Max Sicard - 14ème étape du Défi du Galop, dimanche à Toulouse (R-3). Son entraîneur Bruno Audouin a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :

"Le cheval n'a pas démérité dans le Prix Denisy (listed), le mois dernier à Saint-Cloud (ndlr, 4e). Mais, j'étais un brin déçu. Il est capable de mieux. A sa décharge, il n'a pas été aidé par Alkuin qui a imprimé un rythme soutenu à la course. Il a été assez vite attaqué. A mon avis, cela l'a un peu contrarié. Cette course n'était pas initialement inscrite à son programme mais il est tellement bien en ce moment que nous nous laissons tenter. Il ne tient plus dans sa peau. Il connaît la piste de Toulouse. Vous connaissez son aptitude aux pistes assouplies. Il a d'ailleurs remporté ce Prix Max Sicard par le passé (ndlr, en 2017). Il a un bon numéro dans les stalles. Son jockey va le sortir à sa main et bien le positionner. Il peut aller devant si personne n'y va. Il y a deux ou trois clients sérieux sur sa route mais il a de sérieux atouts à faire valoir.
Sa soeur utérine SRILANDAGREEN (804) sera également du voyage à Toulouse. La distance était un peu trop longue pour elle la dernière fois à Saint-Cloud. Il ne faut pas la contrarier. Elle aime galoper devant, à son rythme. Elle a tendance à se tendre et à "s'arrêter" lorsqu'on vient la "chatouiller". A noter que l'état du terrain l'indiffère. Il y a de bonnes valeurs dans la course mais si elle bien détendue devant, elle a le mental pour se distinguer. Je redoute surtout Star Victory."