Les fiches des étapes du Défi du Galop 2020

numéro étape défi du galop

COMPIEGNE - 20/06/2020
GRAND PRIX DE COMPIEGNE

> Voir la fiche de COMPIEGNE
> Visitez le site internet de COMPIEGNE

(Listed) – 2000 m
Date d'engagement : 12/06/2020
Date d'engagement supplémentaire : 17/06/2020

photo arrivée

D'ambitieux 4-ans au départ du Grand Prix de Compiègne - Troisième étape du Défi du Galop, samedi sur l'hippodrome du Putois.

Quatre semaines après une escale à Bordeaux-Le Bouscat, la caravane du Défi du Galop posera samedi ses valises sur l'hippodrome de Compiègne, pour le Grand Prix éponyme. Onze chevaux d'âge ont fait acte de candidature dans cette troisième étape du circuit.

S'il faut remonter à 2014, année de la victoire de Baltic Baroness, pour voir le succès d'un 4-ans dans cette listed-race, force est d'imaginer que cette tendance devrait s'inverser. Les rentrants MOTAMARRIS (603-photo), pas revu depuis sa 3e place enregistrée dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, et le régulier BATTLE OF TORO (605), confrmé à ce niveau de compétition, et affiché 3e de son unique sortie sur le tracé proposé, l'été dernier, défient en effet leurs aînés avec de légitimes et solides ambitions.

Autres 4-ans, ZARKALLANI (602) et GOYA SENORA (601), qui viennent de prouver leur bonne condition physique, le mois dernier à Vichy, SKYWARD (606), qui n'avait pas connu la défaite en trois sorties l'an dernier, à l'âge de 3-ans, ayant notamment fait sien le Prix Turenne (Listed-race), voire TOP MAX (607), auteur d'une course de rentrée victorieuse, dans un quinté, le mois dernier, à Saint-Cloud, et ce sur la distance proposée, ne se présentetont pas en victimes expiatoires. Au contraire. S.D.

Départ du Grand Prix de Compiègne - Troisième étape du Défi du Galop : 16h50, samedi sur l'hippodrome du Putois